Les personnes

Vos hôtes

Serge et Marina dirigent l’entreprise avec leurs deux magnifiques enfants. Et ils vivent leur rêve.

Team du Panorama

Le caractère de notre maison dépend surtout de notre personnel qui œuvre avec passion et engagement. Il s’occupe de nos clients avec attention et cultive notre philosophie tant dans les locaux que dans les assiettes. Il constitue notre famille Panorama. Tous ensemble, nous travaillons à ce que nos clients puissent vivre des moments de détente particuliers.

Tradition

Bon oeil, main tranquille – et surtout savoir dessiner. Depuis quatre bonnes décennies, Gilbert Clausen consacre tout son temps libre à sa passion, le papier découpé. Grâce à son don pour le dessin et à sa grande relation à la nature, il s’est lancé à 13 ans dans le hobby du papier découpé par l’entremise de son enseignant, Karl Albrecht. Qu’est-ce qui lui plaît tant à cet artisanat ? « Il aime les anciennes traditions. Il y prend simplement du plaisir et transmet cette passion ». Ce talent a été légué. Sa fille, Marina Clausen, suit les traces de son père avec ses créations de papier découpé.

Nous pouvons aujourd’hui exposer deux de ces œuvres dans les chambres du Panorama. Nous sommes persuadés que vous trouverez chaque jour quelque chose de nouveau.

Histoire

Le commencement

La pension Panorama, de 5 chambres, est construite en 1961 par Viktor Bittel. L’inauguration est célébrée en 1962, car les autorisations se sont fait attendre. La raison : le restaurant se situe trop près de l’église catholique, la chapelle Marie de la Neige.

En 1991, la maison est démolie, rez-de-chaussée mis à part, et le nouvel hôtel, de 13 chambres, édifié.

De 2000 à 2010, l’hôtel est agrandi de 3 chambres et les chambres sont modestement restaurées. De plus, un local de skis et l’entrée est sont construits.

En 2018, Serge Schmidhalter et sa famille reprennent l’exploitation en tant que 3e génération.

En 2022, l’ensemble des chambres et des couloirs ainsi que la réception sont renovés. Ils resplendissent maintenant par un design frais et tendance.

  • Hôtes du Panorama
  • 1962 Viktor Bittel
  • 1988 Fredy Schmidhalter
  • 2018 Serge Schmidhalter